Destructeur documents Fellowes Powershred 73Ci

Encore un appareil de la marque Fellowes : le Powershred 73Ci. Est ce que c’est un appareil destiné aux professionnels ou aux particuliers ? J’ai toujours été impressionné par la qualité des destructeurs de documents Fellowes. Est-ce que ce sera toujours la même chose avec ce modèle ?

Caractéristiques du Fellowes Powershred 73Ci

Vous pourrez détruire 12 feuilles simultanément avec ce destructeur de documents (moins que le destructeur Duronic PS991 et ses 18 feuilles).

Les dimensions sont de 28,7 x 39,4 x 54 cm et le poids est de 11,5 kg. L’appareil possède des roulettes afin de pouvoir le déplacer facilement et rapidement.

On peut faire fonctionner en continu l’appareil pendant 10 minutes. La corbeille est extractible et possède une contenance de 23 litres. Les feuilles qui sont détruites le seront en des centaines de particules d’un dimension de 4 x 38 mm.

Le Niveau de sécurité est P-4.

En bref :

  • Démarrage / Arrêt automatique électronique
  • Fenêtre de visualisation du niveau de remplissage
  • Vitesse de destruction : 3m/min

Que détruire ?

La coupe est croisée et on peut détruire donc des feuilles (12 simultanément) mais aussi des cartes de crédit, des CD et DVD, trombone et agrafes. C’est donc un appareil qui pourra tout détruire !

destructeur documents Fellowes Powershred 73Ci

Avantages

La technologie unique 100% anti-bourrage Fellowes fonctionne à merveille. Vous n’aurez jamais aucun soucis de bourrage de papiers.

Les caractéristiques de cet destructeur de documents sont relativement bonnes. Il n’y a rien à redire dessus, et cet appareil est plutôt orienté pour les professionnels ou les particuliers ayant un besoin quotidien de détruire les documents.

Le niveau sonore qu’émet cet appareil est très bon (56 dB). Vous ne l’entendrez quasiment pas.

Le système d’économie d’énergie nommé Energy Savings System est aussi excellent car il permet de réduire la consommation d’énergie de l’appareil d’environ 70%.

Inconvénients

Même si c’est un appareil qui est surtout destiné aux professionnels, on reste quand même sur notre faim concernant les caractéristiques qui auraient pu être encore meilleures comme par exemple la contenance de la poubelle, ou bien le fait de ne pouvoir mettre que 12 feuilles simultanément.

C’est vraiment une machine pour les TPE. Si vous êtes plus de 3 personnes, il vaudra mieux vous orienter vers un autre appareil.

De plus, on ne pourra utiliser l’appareil que pendant 10 minutes. Ce qui peut être suffisant pour certains.

destructeur documents Fellowes Powershred 73Ci

Verdit sur le destructeur de documents Fellowes Powershred 73Ci

C’est un bon destructeur de documents d’entrée de gamme pour les professionnels. Je pense que c’est un bon appareil destiné à un petit bureau composé de 1 à 3 personnes maximum. Niveau utilisation, tout est simple, et vous n’aurez aucun mal à prendre en main ce destructeur de documents.

La technologie SafeSense est vraiment rassurante puisque cette dernière permet d’arrêter l’appareil lorsqu’une main est trop proche de la fente. Vous ne prendrez aucun risque à utiliser cet appareil. Il faut noter que cette technologie est disponible aussi sur le destructeur de document Fellowes Powershred M-6C et le Fellowes Powershred M-7C.

L’autre technologie Energy Savings System est aussi un plus. Je n’ai pas contrôlé ma facture d’électricité, mais faire des économies d’énergies (70%) est toujours un plus.

On regrette cependant un prix qui peut paraitre un peu cher par rapport à la concurrence. De plus, il faudra penser à acheter un flacon d’huile pour entretenir votre appareil et ses lames. Dommage que cela ne soit pas inclus dans le prix.

C’est donc un bon produit, fiable et complet, qui sera se montrer utile en toute circonstance.

  • Product
  • Features
  • Photos

Fellowes Powershred 73Ci Destructeur de Documents 12 Feuilles

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 6, 2018 6:17

214,95 351,84