Destructeur de documents AmazonBasics

Depuis quelques mois maintenant, Amazon se met à concevoir des produits dans différents secteurs pour le plus grand plaisir des consommateurs. Est-ce que le destructeur de documents AmazonBasics vaut le coup ? Quelles sont les caractéristiques de ce dernier ?

Caractéristiques du destructeur de documents AmazonBasics

Il faut tout d’abord savoir que vous pourrez choisir plusieurs modèles. Le plus petit appareil permettra de détruire jusqu’à 5 feuilles simultanément, et pour le plus performant, ce sera 12 feuilles. Ce sera donc à vous de faire le choix par rapport à vos besoins.

Ses dimensions sont de 38,1 x 30,5 x 17,8 cm et son poids est de 3,72 Kg. La capacité maximale de la poubelle est de 18 Litres. C’est aussi bien que le destructeur de documents Fellowes Powershred 11C.

Vous pourrez aussi choisir la coupe que vous souhaitez avoir. Il y a soit la coupe droite ou croisée. De plus, une protection contre une surchauffe éventuelle est en place sur tous les modèles AmazonBascis. Une fonction inverser est disponible pour éviter le bourrage de papier. Très pratique.

Le temps d’utilisation maximal est de 2 minutes, pour un temps de refroidissement qui devra être de 30 minutes. Le niveau de bruit est de 70 dB.

Que détruire avec le AmazonBasics ?

On pourra en effet détruire des feuilles mais pas que. Ainsi, vous pourrez aussi y mettre des cartes de crédit, ou bien des feuilles avec des trombones et agrafes.

Les modèles les plus puissants sur le AmazonBasics permettront même de détruire un CD/DVD.

AmazonBasics Destructeur de documents 5 à 6 feuilles

Les points forts

Amazon a décidé de frapper un grand coup sur le marché des destructeurs de documents en proposant un large choix d’appareils performants et robustes. Ainsi, suivant les besoins que vous comptez avoir, vous pourrez vous orienter plus facilement vers tel ou tel modèle que la marque propose.

Le prix reste très compétitif par rapport à la concurrence. Le rapport qualité/prix est tout simplement le meilleur sur le marché actuel.

Suivant le modèle que vous choisirez, la corbeille possèdera toujours une grande contenance. Ce qui permettra de ne pas devoir toujours la vider après une seule utilisation.

Le niveau sonore reste tout à fait correct par rapport à d’autres appareils. Cela fait du bruit, mais cela reste largement supportable.

Pour certains modèles du destructeur de documents AmazonBasics, on pourra aussi détruire un CD ou DVD.

Niveau sécurité, la machine s’arrêtera toute seule lorsqu’un objet non supporté sera introduit dans la fente.

Les points faibles

Suivant le modèle que vous choisirez, vous pourrez détruire entre 5 et 12 feuilles, ce qui peut sembler insuffisant pour un usage professionnel. C’est un peu trop faible. Il faudra alors vous orienter vers le destructeur de documents Fellowes Powershred 73Ci ou le Duronic PS991.

Un autre aspect que je trouve regrettable, c’est le fait de ne pouvoir utiliser le destructeur, environ 5 minutes (suivant le modèle que vous choisirez, cela va de 2 à 5 mn), avant de laisser l’appareil refroidir pendant 30 minutes. Si vous êtes un professionnel, ou que vous envisagez de détruire de nombreux documents, il faudra alors vous orienter vers un autre appareil.

La corbeille n’est pas raccordé au bloc moteur, ce qui peut s’avérer être un soucis quand on la déplace. Vous risquez de tout mettre par terre. C’est juste un coup à prendre néanmoins.

AmazonBasics Destructeur de documents 5 à 6 feuilles

Mon avis sur le AmazonBasics

Pour un usage personnel et non professionnel, le destructeur de documents AmazonBasics reste un excellent choix par rapport son prix tout d’abord, mais aussi par rapport à ses avantages.

On aime en effet, son utilisation très simple, et le fait de pouvoir détruire de différentes manières un document. De plus, suivant le modèle que vous sélectionnerez, vous pourrez aussi détruire un CD ou un DVD.

Cependant, on regrette le fait que le bloc moteur ne soit pas attaché à la poubelle. Il faudra faire attention à cela. Un autre point négatif, c’est le fait de pouvoir utiliser l’appareil au maximum 5 minutes ( et le laisser au repos pendant 30 minutes). C’est donc vraiment un destructeur de documents pour un usage personnel.

Si vous comptez détruire beaucoup plus de documents de façon habituelle, alors, il faudra plus s’orienter vers un destructeur de documents professionnel.

On aime beaucoup le prix auquel est proposé le destructeur de documents !

  • Product
  • Features
  • Photos

AmazonBasics Destructeur de documents

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 7, 2018 4:25

43,99