Destructeur de documents 6 feuilles Fellowes Powershred M-6C

La marque Fellowes est leader sur le marché des destructeurs de documents. Et bien entendu, je me devais de réaliser un avis sur cet appareil : le Fellowes Powershred M-6C. Caractéristiques, avantages, inconvénients et mon verdict final.

Caractéristiques du Fellowes Powershred M-6C

Les dimensions de l’appareil sont de 17,6 x 30,8 x 37,8 cm et un poids avoisinant les 4 kg. La capacité du bac de récupération est de 13 Litres.

On peut mettre jusqu’à 6 feuilles maximum à la fois dans le destructeur. Plusieurs boutons sont présents sur la face de la machine : marche, arrêt et retour en arrière pour éviter le bourrage de papier.

Le type de coupe est croisé et la taille de coupe est de 4 x 46mm.

Ce destructeur de document fonctionne tout simplement en le branchant à une prise électrique.

Que détruire avec cet appareil ?

Cette machine permet de venir à bout de tous les documents papiers que vous avez en votre possession (coupe croisée), mais aussi ceux avec des agrafes. Cependant, si vous souhaitez détruire aussi des CD ou DVD, alors, il faudra vous orienter vers le destructeur de documents Fellowes Powershred 62Mc.

Fellowes Powershred M-6C destructeur documents

Les points forts

Le principal attrait de ce destructeur de documents, c’est que vous aurez un produit au rapport qualité/prix très intéressant. Pour environ 50 euros, vous pourrez détruire vos papiers en toute simplicité. En effet, son utilisation reste très simple, ce qui est parfait pour des utilisateurs occasionnels. Vous aurez juste 3 boutons : marche, arrêt, retour en arrière. Vous ne pourrez pas vous tromper dans les manipulations.

Son cycle de fonctionnement est de 4 minutes, ce qui est plutôt bon par rapport à la concurrence, comme le destructeur de documents AmazonBasics.

Les dimensions de l’appareil en font un objet compact, qui pourra se placer très facilement dans une endroit sans que ce dernier vous gêne. Le design est aussi très bien réussi, et les matériaux employés sont de bonnes qualités.

Par rapport à la concurrence, ce destructeur de documents ne fait pas autant de bruit. C’est tout à fait supportable.

Les points faibles

Si vous êtes une entreprise, ceci n’est pas un destructeur de documents intéressant. En effet, vous ne pourrez faire que 6 feuilles à la fois, ce qui n’est pas assez pour un usage régulier.

La capacité de la poubelle n’est vraiment pas grande avec juste 13 Litres. On regrette aussi le fait de ne pas pouvoir détruire aussi des CD ou DVD. C’est dommage.

C’est vraiment un modèle pour les particuliers, pour ceux qui veulent de temps en temps détruire des documents.

Fellowes Powershred M-6C

Verdict sur ce destructeur de documents

Cet appareil est un bon destructeur de document dans l’ensemble, mais je le répète, il ne sera pas suffisant pour les professionnels qui doivent utiliser ce genre de machine plus régulièrement.

En fait, tout dépendra de votre utilisation et de vos besoins. En effet, si vous êtes un particulier et que vous allez utiliser ce type d’appareil de temps en temps, alors le Fellowes Powershred M-6C peut être un bon investissement.

Un prix tout à fait correct, une utilisation très simple (notons que la notice est bien claire) pour un résultat garantit. C’est donc un bon appareil qui permettra en quelques secondes de détruire tous vos documents papiers. Son cycle de fonctionnement est excellent avec 4 minutes.

Je regrette cependant, de ne pas pouvoir l’utiliser pour les DVD ou CD. C’est un petit plus fort appréciable.

J’ai beaucoup aimé le fait que cet appareil ne prenne pas du tout de place grâce à ses dimensions. Vous pourrez facilement le mettre dans un coin sans que ce dernier vous gêne.

Alors, si vous ne voulez pas investir trop d’argent, ce destructeur de document est tout indiqué !

  • Product
  • Features
  • Photos

Fellowes Powershred M-6C Destructeurs de Documents 6 Feuilles Coupe Croisée - Cartes...

Expédition sous 6 à 10 jours ouvrés
Last update was in: novembre 22, 2018 11:36

77,78 90,33