Destructeur de documents Fellowes Powershred 60Cs

Fellowes propose de nombreux destructeurs de documents performants, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. Cet appareil est d’ailleurs plus orienté vers les particuliers. Je vous propose de voir les caractéristiques, les avantages, les inconvénients et bien entendu mon verdict.

Caractéristiques du destructeur de documents

Ce destructeur de documents permet de détruire 10 feuilles en même temps, ce qui est moindre par rapport aux 16 feuilles du Fellowes Powershred 79Ci ou encore aux 18 feuilles du Fellowes Powershred 99Ci. C’est plus un appareil qui est destiné aux particuliers.

Les dimensions de l’appareil sont de 37,1 x 39,4 x 40,7 cm et son poids est de 5,84 Kg. Les feuilles détruites le seront en environ 300 particules. La coupe est croisée. La taille de la coupe est de 4 x 50mm.

La capacité de la poubelle est de 22 litres, et son cycle de fonctionnement est de 6 minutes et le cycle de refroidissement est de 30 minutes. Le  niveau de sécurité est DIN P-3.

Le système fonction SafeSense permet aussi de garantir son utilisation sans risque. C’est à dire, que l’appareil s’arrêtera automatiquement quand il détectera qu’une main est trop proche de la fente d’insertion.

Que détruire avec cet appareil ?

Bien entendu, outre le fait de pouvoir détruire jusqu’à 10 feuilles en même temps avec une grande facilité, on pourra aussi compter sur ce destructeur pour détruire les agrafes, les trombones et les cartes de crédit.

Fellowes Powershred 60Cs

Les points positifs

Pour un appareil qui est destiné aux particuliers, le destructeur de documents fait bien ce qu’on lui demande. Il peut ainsi, détruire 10 feuilles en même temps, ce qui est très bien, surtout au niveau du prix, qui reste très intéressant. D’ailleurs la vitesse de destruction est de 4m/mn.

Vos papiers, détruits en 300 particules seront inutilisables. Une sécurité parfaite pour cet appareil.

On apprécie forcément la technologie SafeSense, qui permet d’utiliser l’appareil et d’éviter certains risques. Grâce à une tête qu’on peut facilement soulever, on pourra vider la corbeille, qui possède d’ailleurs une bonne contenance.

Les points négatifs

Tout d’abord, on remarque le fait que quand on utilise ce destructeur de document Fellowes Powershred 60Cs, le bruit est bien présent. Rien d’insurmontable, mais il est quand même bruyant, ce qui pourra déranger certains utilisateurs.

Il est dommage aussi que cet appareil ne puisse pas accueillir des CD/DVD, alors que la plupart des autres machines ont cette option.

Le cycle de fonctionnement est relativement faible avec ses 6 minutes. Certains appareils vont jusqu’à 30 minutes. Vous vous en doutez bien, ce destructeur de documents est plutôt orienté pour les particuliers, que pour les professionnels.

destructeur de documents fellowes60cs2

Mon verdict

Comme je l’ai mentionné, ce modèle de destructeur de document de la marque Fellowes est plutôt orienté vers le public des particuliers. Mais pour ces derniers, c’est un excellent appareil qui pourra quand même détruire 10 feuilles simultanément, ce qui je pense est suffisant. Tout dépendra de vos besoins !

J’ai vraiment noté cependant lors de mes utilisations, du bruit, ce qui peut être assez perturbant. D’autres appareils seront beaucoup plus silencieux. Mais, il faut savoir qu’en règle générale, les destructeurs de documents sont bruyants.

Comme pour la plupart des appareils de la marque (comme pour le modèle Fellowes Powershred 73Ci ), la technologie SafeSense est bien pensée et devient incontournable. Les autres fabricants devraient s’en inspirer d’ailleurs.

La destruction des documents se fait facilement et le rendu est excellent. En effet, les documents deviendront illisibles.

Pour un prix très correct, c’est un excellent choix, pour les particuliers qui veulent utiliser ce genre d’appareil de temps en temps. Il fera le job !

  • Product
  • Features
  • Photos

Fellowes Powershred 60Cs Destructeur de Documents 10 Feuilles Coupe Croisée

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: novembre 29, 2018 6:26

94,90 156,38