Destructeur de documents Fellowes Powershred 11C

Un rapport qualité/prix qui a l’air intéressant sur le papier pour ce destructeur de documents Fellowes Powershred 11C. Je vous propose de lire mon avis sur ce modèle de la célèbre marque Fellowes.

Caractéristiques de ce destructeur de documents

Avec ce destructeur de documents, vous pourrez détruire 11 feuilles en même temps. C’est donc un appareil qui pourra aussi bien convenir à des particuliers qu’à des petites entreprises. Si vous avez un besoin plus grand, il sera préférable de vous orienter vers le destructeur de documents Fellowes Powershred 73Ci  ou le Fellowes Powershred 62Mc.

Les dimensions de cet appareil sont de 23,8 x 34,6 x 42,8 cm, pour un poids de 6,42 kg. La capacité du bac de récupération est de 18 litres.

Le niveau de sécurité est DINP-3 et la taille de coupe est de 4 x 52 mm. La vitesse de coupe est d’environ 1,4 mètres par minute. Le cycle de fonctionnement est de 5 minutes, et son cycle de rafraichissement est de 30 minutes.

Un système de marche arrière permettra d’éviter le bourrage de papier. On notera aussi le fait que l’appareil possède le système safety lock. C’est à dire, que cela permettra de ne pas utiliser de façon accidentelle le destructeur.

Que détruire avec cet appareil ?

Avec ce modèle, on pourra y insérer tous les documents papiers (et les détruire en 400 particules), mais aussi des trombones, agrafes et cartes de crédit. On pourra insérer des CD comme pour le destructeur de document Fellowes Powershred M-7C.

Fellowes Powershred 11C

Les avantages

C’est un bon destructeur de documents qui se situe entre l’appareil destiné à l’usage particulier et celui pour l’usage professionnel. En effet, détruire 11 feuilles simultanément commence à être satisfaisant. De plus, on apprécie que l’appareil soit compact. Il pourra se ranger facilement dans un coin sans que ce dernier prenne trop de place.

Le bac de récupération est excellent.  Je trouve en effet, que la contenance est largement suffisante, et son utilisation est très simple.

J’ai tenté avec succès de mettre 15 feuilles en même temps, et tout a bien fonctionné. Pas de bourrage de papier.  Le fait de pouvoir insérer des CD est aussi très bien.

L’utilisation de l’appareil est très simple. Pas besoin d’avoir un manuel pour comprendre son fonctionnement.

Les inconvénients

Le cycle de fonctionnement reste moyen. On aurait aimé que ce modèle permette d’être utilisé un peu plus longtemps. C’est ce qui pourra être un défaut pour les petites entreprises ayant des besoins un peu plus importants que des particuliers.

Il faut savoir aussi que l’appareil peut faire du bruit. Mais c’est une constance sur beaucoup d’appareils, et quelque soit la marque.

Nous aurions voulu avoir plus de technologies sur cet appareil puisqu’il n’y a que le système Safety Lock.

Fellowes Powershred 11C

Verdict sur le Fellowes Powershred 11C

Comme je l’avais mentionné en préambule, ce destructeur de documents possède un excellent rapport qualité/prix. En effet, je trouve que cet appareil pourra aussi bien convenir pour des particuliers, que pour des petites entreprises.

Le fait de pouvoir détruire 11 feuilles en même temps peut paraitre suffisant pour de nombreuses personnes. Malgré un cycle de fonctionnement relativement court, le destructeur de document Fellowes Powershred 11C est un bon choix. On regrettera cependant le fait de ne pas avoir trop de nouvelles technologies sur l’appareil. Mais pour ce prix, on pourra s’en passer.

Fellowes fait souvent d’excellents destructeurs de documents, et c’est encore le cas avec ce produit intermédiaire que je recommande fortement.

  • Product
  • Features
  • Photos

Fellowes Powershred 11C - Destructeur de Documents 11 Feuilles Coupe Croisée

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: novembre 20, 2018 10:20

82,95 135,60